top of page

Comment bien nourrir votre Chiot ?

L’alimentation est primordiale pour la croissance d’un chiot afin de lui offrir un bon départ dans la vie. Durant les premiers instants de sa vie, un chien a des besoins nutritionnels très importants.

Quelles croquettes sont adaptées à mon chiot ?

Le Chiot aura des besoins nutritionnels différents d'un adulte, son alimentation devra donc être adaptée à son âge, sa race, son poids et son activité.

Il faudra contrôler la prise de poids de votre chiot et respecter les dosages préconisés sur le paquet (surdoser les rations entraîne souvent des diarrhées).


Si votre chiot n’arrive pas à manger ses croquettes, ne vous inquiétez pas, c’est peut-être qu’elles sont encore trop grosses pour sa mâchoire. Nous vous conseillons alors de les humidifier un peu pour faciliter la mastication.


Quels sont les besoins nutritionnels du chiot ?

Le Chiot a besoin d’une alimentation qui va l’aider à construire ses défenses immunitaires pour l’avenir et le protéger tout au long de sa vie. C’est vers l’âge de 6 à 8 semaines qu’un chiot est prêt pour le sevrage.


Pour une croissance harmonieuse, il faut veiller à la qualité des ingrédients.

Nous vous conseillons de choisir une alimentation :


* Riche en protéines animales de haute qualité

* Riche en Calcium et minéraux essentiels à une bonne musculature et ossature

* Riche en Omégas 3 & 6 qui permettra un bon développement de la vision et du système nerveux central

* Riche en Vitamines C & E pour booster le système immunitaire

* Riche en Chondroprotecteurs pour les articulations


Pouvez-vous changer d'alimentation dès son arrivée à la maison ?

Votre chiot a encore une flore intestinale fragile. Avant d’arriver chez vous, votre chiot était nourri à l’élevage avec une alimentation spécifique. Il sera très perturber du changement de son environnement, vous ne pouvez donc pas changer son alimentation brutalement. Cela risque de provoquer des troubles digestifs (flatulences, diarrhées…). Nous vous recommandons donc de le laisser à son aliment actuel pendant 2 mois (suivant son arrivée) et de faire par la suite une transition alimentaire de 2 semaines afin que votre chiot s’adapte à sa nouvelle alimentation. Cette transition en douceur est la garantie d’un changement d’alimentation sans souci.

Notre gamme NatalPlus PUPPY & JUNIOR ou encore NatalPlus Grain Free PUPPY aident à soutenir la croissance et le développement en fournissant tous les nutriments essentiels aux besoins d'un chiot au cours de sa première année de vie.

 

PRODUITS ASSOCIES

 




Comments


bottom of page